Nestlé: série d'accords dans l'aquaculture durable
information fournie par Zonebourse 12/06/2025 à 17:03
Le géant suisse de l'agroalimentaire dit voir dans l'aquaculture un levier stratégique pour améliorer la durabilité des systèmes alimentaires, qu'il s'agisse d'ingrédients à faible empreinte carbone ou de bioplastiques à base d'algues pour les emballages.
Le groupe estime que la mise en place d'un modèle circulaire pourrait permettre, par exemple, que les déchets d'une espèce servent de nutriments à une autre, contribuant ainsi à la qualité de l'eau, à la biodiversité et la stabilité économique des exploitations.
En Nouvelle-Zélande, Nestlé indique avoir entamé une collaboration avec le Cawthron Institute afin d'étudier les interactions entre algues et coquillages.
Au Royaume-Uni, le groupe indique mener des recherches en mer avec la start-up Algapelago, sur une ferme expérimentale combinant culture de moules et d'algues.
En 2023, Nestlé avait conclu un accord avec la Pontificia Universidad Catolica de Chile (UC Chile) en vue d'explorer le potentiel des plantes marines et d'autres sources végétales alternatives de protéines.
| 78,570 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,41% |
A lire aussi
-
La légende colombienne du cyclisme Luis "Lucho" Herrera, qui fait la fierté de tout un pays, doit être entendu par la justice dans le cadre d'une sordide disparition de quatre paysans en 2002, durant la pire période du conflit colombien.
-
Les premiers attendent depuis près de trois heures. A quelques centaines de mètres de la cathédrale de Milan, 250 pin's sont distribués gratuitement, un événement qui attire les foules.
-
(Actualisé avec Alphabet, contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX
-
Dernières poignées de main, ultimes réunions publiques et harangues finales: les partis concluent lundi leur campagne pour les élections législatives du 12 février au Bangladesh, les premières depuis la chute de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina à l'été 2024. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer